Une goût d'enfance dans ces coquillettes fondantes aux petits pois...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
Parmi les plats de riz que je préfère en Inde, il y a ce riz vert, parfumé, un peu relevé (parfois TRES relevé) à la coriandre. C’est une recette de base que je trouve complètement addictive. Sur les cartes en Inde on la rencontre sous le nom de « Coriander Rice » ce qui n’est pas très logique puisque coriander désigne en général, en anglais, les graines et c’est le mot « cilantro » qu’on utilise pour la plante aromatique…
Le terme « dal » désigne en Inde l’ensemble des lentilles et le plat lui-même. Le dal tadka se fait en général avec une lentille appelée Toor dal ou split pigeon pea. Il s’agit d’une lentille jaune, pois d’Angole en français, que l’on a décortiqué et cassée en deux. Même si on le trouve assez facilement en épiceries asiatiques ou indiennes, rassurez-vous, les lentilles corail sont un excellent substitut que vous avez sans doute toujours sous la main !
Le croustifondant rhubarbe‑fraise revisite le crumb cake allemand : un moelleux façon cake, coiffé d’un crumble doré à souhait. Fraises juteuses et bâtons de rhubarbe de saison parfument la pâte, ici végétale (sans œufs) et enrichie de margarine. Le secret ? Enfourner le crumble seulement quand le gâteau a levé, afin de garder tout son gonflant. Au petit‑déjeuner avec un smoothie, au goûter ou en dessert, ce Streuselkuchen revisité, peu sucré et à la farine de petit épeautre, délivre une texture tendre sous une croûte croustillante et parfumée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1