Niveau dégustation ce gâteau est très léger en bouche. L'alliance spéculoos-café est superbe, le chocolat blanc reste très subtil, il sert surtout à donner une texture agréable ainsi qu'un peu de douceur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amandine Cooking partage également ces recettes.
Un gâteau au chocolat dans lequel la courgette remplace le beurre et apporte du moelleux sans donner de goût.
J'aurais pu appeler ce dessert tiramisu revisité, ou tarte aux abricots déstructurée, ou encore verrine géante à partager... tant d'appellation pour ce dessert qui est simplement une succession de couches de biscuits, de crème et de fruits.
Un dessert en trompe l'oeil pour halloween. Il s'agit en fait de dômes individuels composés d'une dacquoise à l'amande sur laquelle est déposée une mousse au chocolat blanc renfermant un cœur coulant fraise, relooké pour l'occasion avec de la pâte d'amande et de nouveau du coulis de fraise
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1