Un dessert en trompe l'oeil pour halloween. Il s'agit en fait de dômes individuels composés d'une dacquoise à l'amande sur laquelle est déposée une mousse au chocolat blanc renfermant un cœur coulant fraise, relooké pour l'occasion avec de la pâte d'amande et de nouveau du coulis de fraise
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une terrifiante cervelle d'halloween à croquer en écoutant "The Walking Dead" (Original Soundtrack - Theme Song).
Amandine Cooking partage également ces recettes.
Une petite idée pour une entrée fraîche et légère au visuel plutôt sympa avec ces dômes de saumon fumé à la mousse d'avocat.
Des dômes composés d'une bavaroise à la vanille au coeur crémeux spéculoos le tout déposé sur un biscuit financier aux spéculoos, léger et bien moelleux.
Ce gâteau cimetière pour pour Halloween est une idée ludique et délicieusement gourmande à réaliser avec les enfants. Il s’agit d’un simple gâteau au chocolat, moelleux et riche, décoré de biscuits et de petits éléments rappelant un cimetière : tombes, terre en miettes de biscuits, petits fantômes en sucre ou en meringue… Pas besoin de colorants ni de pâte à sucre, tout se fait avec des ingrédients du quotidien.
Facile à préparer et sans matériel particulier, ce dessert plaît autant pour son côté créatif que pour son goût intense de chocolat. C’est le gâteau parfait pour égayer une fête d’Halloween à la maison ou un goûter d’automne. Amusant à décorer et irrésistible à déguster, il fera frissonner de plaisir petits et grands !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1