Ici c'est un plat complet que je vous propose à base de viande de bœuf, de flageolets verts, pommes de terre, carottes et concentré de tomates. Peu de temps de préparation et un long temps de mijotage pour une viande tendre à souhait. Et pendant ce temps, on met les pieds sous la table !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Dégustez ce délicieux mijoté en compagnie de Arno et Les filles du bord de mer
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Amandine Cooking partage également ces recettes.
Si vous n'êtes pas fan de viande, voici une sorte de bolognaise à base de lentilles corail dans laquelle vous pourrez glisser carotte et poireau. Selon les goûts et les saisons, vous pouvez varier les légumes : carotte et champignons, courgette et aubergine...
En été on a jamais trop de recettes de salades composées ! La salade parisienne est une salade à base de salade type laitue, oeufs durs, jambon et emmental à laquelle on peut aussi ajouter des champignons de Paris, pommes de terre et cornichons.
Voici une nouvelle recette pour bébé, inspirée d’un grand classique familial : le hachis parmentier, revisité pour les tout-petits dès 8 mois — et toujours aussi bon en grandissant !
La recette est rédigée avec les quantités adaptées à cet âge, mais il suffira ensuite d’ajuster la portion de viande selon l’évolution de bébé. Côté texture, on peut mixer la purée pour les débuts, ou l’écraser à la fourchette lorsqu’il commence à apprécier les petits morceaux.
À partir de cet âge, on introduit aussi un peu de matière grasse (huile ou beurre) et des fromages au lait pasteurisé : de quoi lui faire découvrir un vrai plat de grand, aussi savoureux que celui de papa et maman !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1