Le mijoté est super sympa. Je pense que je le referai avec d’autres viandes. Je le sens bien avec de l’échine de porc notamment.
Le temps de cuisson dépendra du morceau que vous choisirez. La recette initiale préconisait 10 minutes pour du rumsteck. J’ai laissé cuire mon morceau pas loin d’une heure et demi. Il faut planter la lame d’un couteau dans la viande pour voir si elle est cuite, elle doit être très tendre. Du coup, au bout de ce temps mes fruits étaient un peu défaits. Je vous invite donc à les mettre en fin de cuisson.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà un plat bien de saison ! L’échine est un des morceaux les plus moelleux du porc. Pour l’accompagner de légumes de saison, j’ai choisi des carottes et des radis noirs. Je trouve que le radis casse le côté sucré de la carotte.
En hiver, j’aime bien cuisiner le chou rouge qui mijote tranquillement comme accompagnement de viandes ou de poisson. Cette fois-ci je l’ai cuit dans de la graisse de canard et l’ai servi avec de l’échine de porc. C’est un morceau assez moelleux.
Voilà une salade bien de saison avec des produits qui ne sont pas toujours faciles à trouver, notamment le cresson. Je profite pleinement des grenades qui sont encore sur les étals pour quelques semaines. Profitez-en pour vous faire plaisir, elles apportent beaucoup de fraicheur à vos plats.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1