L’entrecôte de bœuf est la référence grillée, une côte de bœuf sans os. Toujours savoureuse, moelleuse et persillée. Pour les fins gourmets, une entrecôte ne peut avoir que deux niveaux de cuisson : bleu (ou rare) ou saignant. Accompagnée de deux sauces chaudes et de pommes de terre sautées, c'est le bonheur !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un petit AC/DC - Realize sera parfait pour déguster ce savoureux plat
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Christopher Humbert partage également ces recettes.
Afin d’avoir un résultat parfait pour ce plat d’exception et pour faire simple, j’ai opté pour de la volaille bien élevée. Une volaille de chez nous élevée par un petit producteur ! Des poulets fermiers, élevés en plein air 81 jours minimum qui ont une alimentation 100 % végétale.
Pour la petite histoire, la recette du Poulet Célestine a été imaginée par un cuisinier, M. Rousselot, amoureux de sa patronne afin de la séduire. Celle-ci fut conquise !
Avant de déguster votre pièce de filet de bœuf, pensez à laisser reposer la viande sous du papier aluminium quelques minutes après cuisson : cette astuce de chef permet aux fibres de la viande de se détendre et garantit une tendreté et un fondant exceptionnel. Servez ce rôti avec un bon gratin d'aubergines.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1