Aujourd'hui je vous partage ma sympathique petite recette de boulettes de bœuf en sauce tomate, qui tombe toujours à pic pour égayer une journée morose. Son effet est magique sur l'humeur, un véritable petit plat feel good / doudou. Je les adore depuis toujours ces petites boulettes qui nagent dans la sauce tomate et qui sont servies sur un lit de pâtes. Et pour compléter le tout, on les saupoudre du fromage de son choix, soit gruyère ou parmesan... Peut-être les connaissez-vous et je vous aurai donné envie de les refaire, ou peut-être les découvrez-vous, auquel cas je vous souhaite de vous en délecter comme moi... mais en tout cas, je pense qu'elles ne nous laissent pas indifférents(es)...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Aujourd'hui, je vous partage ma petite création sans prétention, notamment une galette de pommes de terre façon tortilla, mais bien délicieuse quand même. Avant tout, il vous faudra des pommes de terre cuites en robe des champs (dans leur peau) et entièrement refroidies, donc, idéalement de la veille. Un petit conseil, je fais toujours cuire une bonne quantité à la fois de toute petites pommes de terre en robe des champs (cela permet de les recycler...). Donc, pour en revenir à ma galette, il vous faut encore quelques rondelles de chorizo artisanal, trois oeufs et un oignon en fines lamelles et on peut passer ensemble en cuisine pour la confectionner. Voyons voir...
Si vous avez déjà goûté à mon osso buco, peut-être avez-vous envie de retrouver ses chaudes saveurs méditerranéennes... Je vous propose de raviver vos souvenirs gustatifs en les retrouvant dans ces médaillons de filet mignon façon osso buco.
Vous allez me dire que l'on ne peut pas faire d'osso buco sans les os des rouelles... peut-être, mais on peut bigrement se rapprocher de son goût. On ruse un peu en le cuisant avec un tendron de veau et en rajoutant du jus de rôti de veau et hop, on se régale avec un petit plat préparé avec une bonne huile d'olives et des petits légumes. Et pour finir, on va toper le tout en le saupoudrant d'une savoureuse gremolata.
LES PETITS CONSEILS DE CLARISSE
Le tendron pourra être dégusté chaud le jour même, ou bien froid, en guise de petit dîner le lendemain, accompagné de cornichons, moutarde et pain frais.
Un reste de sauce, s'il devait y en avoir un, peut être aisément congelé, et se décongèlera facilement dans une casserole, pour être utilisé à une autre occasion en accompagnement d'une viande grillée.
Mon inspiration a été boostée par un chou chinois qui m'attendait au réfrigérateur. Je me devais bien de lui créer une petite recette aux saveurs asiatiques... Petit temps de réflexion... Je lui ai associé des pois chiches déjà cuits, que j'adore, un filet de poulet en lamelles, du lait de coco, et zou... c'est parti !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1