Le pain perdu est un classique pour réutiliser le pain sec. Pour moi, cela me rappelle les goûters de mon enfance. Le pain perdu est un mets à base de pain trempé dans un mélange de lait et d’œuf puis cuit.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
AntiGaspi (Astuces et Recettes) partage également ces recettes.
Voici un gâteau terriblement fondant et chocolaté… C’est une recette anti-gaspi puisque j’ai mis du marc de café déjà utilisé pour parfumer ce dessert.
Une façon malicieusement délicieuse de donner une seconde vie aux restes de votre soirée raclette ! Cette recette s’adapte à merveille : il suffit d’ajuster les proportions selon ce qu’il vous reste sous la main. Fromage, charcuterie, pommes de terre… tout trouve sa place pour composer un plat simple, réconfortant et zéro gaspillage.
Le plus souvent, la mozzarella est vendue dans un sachet contenant un liquide dans le fond. Ce liquide n’est pas simplement de l’eau. Il s’agit le plus souvent d’un mélange de lactosérum, le nom scientifique de ce que l’on appelle le petit lait et d’eau. Mais il ne faut surtout pas jeter ce liquide dans l’évier car celui-ci peut se révéler très intéressant dans certaines recettes. L’idée d’utiliser le petit lait de mozzarella dans une sauce tomate me vient de Jamie Oliver.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1