Recette réunionnaise du sandwich américain gratiné au jambon. Cette recette créole est très populaire a la Réunion.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Chef Papounet partage également ces recettes.
Recette des sandwichs bouchons gratinés comme à l'ile de la Réunion. le pain bouchon gratiné est une institution réunionnaise qui est largement plébiscitée par la population. Rien de plus simple à préparer, il vous faudra du bon pain, des bouchons créoles, un peu de crudités, du gruyère et différentes sauces d'accompagnements. Pour information, le réunionnais ajoute souvent des frites dans son pain bouchon gratiné.
Je vous propose aujourd'hui la recette du riz cantonnais au jambon comme on le prépare à l'ile de la Réunion. On prépare du riz blanc nature que l'on associe à du jambon blanc, des œufs brouillés,
des crevettes et des tiges d'oignons vert ciselés.
On aromatise le riz cantonnais au jambon avec de la sauce soja et un peu de nuoc-mâm et on l'accompagne d'un rougail Dakatine (pâte d'arachide à la créole) plus ou moins pimenté selon le gout de cha-cun. On associe aussi souvent une salade verte servie à part ou un peu de pâte de piment vert pour ceux qui aiment leur riz cantonnais au jambon bien relevé.
À la Réunion, les achards de légumes sont très populaire en accompagnement des caris et rougails. Les achards sont un mélange de légumes mi-cuit associés à du gingembre et du curcuma. Le créole adore déguster les achards en sandwich à toute heure de la journée. l'association d'un bon pain frais avec les achards de légumes est vraiment délicieux et je vous conseille de tester ce sandwich réunionnais. Les plus gourmand ajoute du jambon à leur sandwich achards, voir un peu de piment.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2