Fourrer mes bonbons de chocolat avec de la crème au beurre, de la ganache n'est pas un problème en soi, cela est même bien, très bien. Il y a cependant, un risque d'échec majeur lors de la fermeture des bonbons...
Pour la ganache: pas de soucis, le chocolat durcit et on peut refermer sans difficulté.. En revanche, cette satanée crème au beurre fond irrémédiablement à la température idéale de maintien du chocolat (30°C). Avec ce succédané, pas de soucis.
Si vous réalisez cette crème pour garnir la bûche, prenez en considération le fait qu'elle est plus sucrée qu'une crème au beurre classique.
Ce fourrage ci-dessous permettra un large éventail de possibilités pour accueillir différents arômes et parfums. Plus sucré qu'une crème au beurre classique il peut la remplacer pour garnir une bûche de Noël.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Quand je travaille le chocolat, j’écoute souvent les Beatles, parce que c’est pas compliqué à comprendre (en tout cas moins que le chocolat) et notamment ce chef d’oeuvre du rock gentil: Carry That Weight (The Beatles - Abbey Road) qui suit le non moins gentil Golden Slumbers de Abbey Road, bien entendu !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1