Moins intense en saveur que le chocolat noir mais apprécié pour sa douceur et sa texture crémeuse, le chocolat au lait est largement utilisé en pâtisserie.
Il est couramment employé dans la fabrication de bonbons, barres de chocolat, biscuits, ganache, mousses, tartes et tartelettes.
Une nouvelle base de recette très aérienne et fondante, customisée avec du chocolat au lait aux éclats de caramel croquant, un vrai délice pour le dessert.
C'est très simple une tarte au chocolat et pourtant si bon. Je vous propose de découvrir la mienne : des tartelettes au chocolat au lait et à la fleur de sel.
Mon fils adore ce dessert simple et il m'a demandé de le faire au chocolat au lait.
C'est rapide à faire, j'ai voulu tester la recette au robot I-Companon-Touch XL.
Je me suis inspirée de cette recette mais j'ai remplacé la crème par un peu de beurre. Recette testée, a refaire pour moi avec du chocolat noir 85% .
Aujourd’hui je vous propose le résultat de plusieurs heures de cogitation et de tests en cuisine pour un entremet léger, gourmand et plein de goûts ! J’ai associé pour la première fois le chocolat au lait et la mandarine pour un résultat absolument coup de cœur ! L’entremet est composé d’une dacquoise (sans gluten), d’un crémeux au chocolat, d’un confit de mandarines, d’une mousse à la mandarine et d’une gelée.Le mélange des textures est juste à tomber et la mandarine apporte un peu d’acidité qui contre balance parfaitement la douceur et le sucre présent dans le chocolat au lait !
Je vous redonne une recette que j'avais réalisé il y a quelques années. Une délicieuse confiture savoureuse à tartiner au petit déjeuner.
De saison le chocolat ? A l’approche des fêtes de noël ou de Pâques, il est sur toutes les lèvres !
Apprendre à travailler le sucre et le chocolat en pâtisserie et confiserie.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1