Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Clementine partage également ces recettes.
J'ai préparé plusieurs fois des piments de Padrón et chaque fois je suis à la recherche d'une nouvelle recette, car j'aime varier et il est rare que je mange deux fois la même chose. Aujourd'hui une recette que j'ai dénichée sur un blog espagnol. Je ne parle pas l'espagnol mais avec l'italien je m'en sors assez bien.
Cette recette est typique de la cuisine juive romaine et quand j'ai dégusté les courgettes préparées ainsi au Restaurant Sora Margherita dans le ghetto à Rome je m'étais promis d'en faire un jour à la maison. Et voilà, c'est chose faite. Sauf que je n'ai pas trouvé la variété les courgettes qu'on utilise d'habitude pour cette recette. La courgette romaine n'est pas lisse, mais côtelée. Mais qu'à cela ne tienne : mon plat fut bon quand même.
Je vous propose de réaliser pour le dîner une délicieuse tarte salée aux poireaux, aux lardons et au fromage Epoisses, une spécialité bourguignonne. Servir chaud ou froid selon votre goût et accompagner d'une salade verte pour la petite touche de fraîcheur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1