Un Gratin de pommes de terre aux champignons qui a accompagné un Boudin blanc sauce cognac.
C’est un cousin du gratin dauphinois mais des champignons viennent se mêler aux pommes de terre.
Vous pouvez préparer le gratin à l’avance et le réchauffer au moment du repas.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Des pâtes, du jambon, de la mozzarella, pour donner un petit air d’Italie, voilà un plat complet et généreux qui nous a régalés et quelle bonne odeur sortait du four pendant la cuisson !
Une tourte à la croûte fine en pâte brisée, dans laquelle des écailles de pommes de terre se sont posées sur un lit d'endives et de jambon.
Le hachis parmentier des familles est un grand classique revisité ici avec une touche originale. La viande de bœuf hachée, relevée par des aromates, une note sucrée du ketchup et un léger piquant du tabasco, apporte une saveur plus intense et légèrement épicée. Le tout est sublimé par une purée maison onctueuse, qui équilibre parfaitement la gourmandise du plat.
Pour une texture encore plus fondante, ajoutez une noisette de beurre ou un filet d’huile d’olive dans la purée. Une touche de muscade râpée relèvera délicatement le tout. Avant d’enfourner, saupoudrez d’un peu de fromage râpé ou de chapelure pour obtenir une croûte dorée et croustillante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1