S’il est une gourmandise indissociable de la Saint-Valentin, ce sont bien les fraises enrobées de chocolat. À la fois simples et élégantes, elles apportent une touche irrésistible à un dessert romantique ou à un café gourmand soigné.
Le contraste entre la fraîcheur acidulée de la fraise et la profondeur du chocolat en fait un grand classique, toujours apprécié. Et leur charme ne s’arrête pas là : ces bouchées se préparent en un rien de temps, sans cuisson, et se déclinent à l’infini selon vos envies, chocolat noir, au lait, blanc, éclats de fruits secs ou légère touche épicée. Une douceur aussi facile à réaliser que délicieuse à partager.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Cuisine et Création partage également ces recettes.
La tarte au citron est un grand classique de la pâtisserie française. Ici, elle se décline dans une version délicate et gourmande : une pâte sablée généreusement beurrée, façonnée en forme de cœur, garnie d’une crème de citron onctueuse et intensément parfumée. Un dessert à la fois frais et réconfortant, parfait pour célébrer la Saint-Valentin avec douceur et élégance.
Cette mini charlotte à la framboise est un dessert pour deux, idéal pour la Saint-Valentin ou pour les petites faims. La saveur profonde de ce dessert provient de l'équilibre entre la crème chantilly, les boudoirs et les framboises fraiches.
Ce fondant au chocolat et Oréos à 7 ingrédients est le gâteau au chocolat le plus riche, moelleux et délicieux que vous n'aurez jamais essayé! A réaliser en moins de 35 minutes!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1