Un dessert de saison, léger, fondant, si gourmand, rehaussé d'une touche de liqueur d'oranges, il ravira tous les gastronomes.. petits et grands
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Des fraises, du vin rouge, de l'orange, de la cannelle, de la vanille et du sucre feront de cette salade de fruits à l'ancienne un dessert subtil, original. Ce dessert aux fruits est réservé aux adultes, du fait de la présence de vin. Vos invités en seront ravis.
Cette salade de fruits exotiques réunit ananas, bananes, mangues, avocats, goyaves et litchis dans un mélange coloré et parfumé. Un sirop léger au citron et une touche de rhum viennent sublimer l'ensemble pour un dessert frais et généreux. Rapide à composer en une quinzaine de minutes, elle ravira vos convives à l'issue d'un repas festif ou du quotidien.
Un dessert spectaculaire et gourmand : des bananes cuites dans leur peau sur le barbecue ou la plancha, puis sucrées et flambées au rhum. Prêt en quelques minutes seulement, ce dessert impressionnant ravira vos convives avec son contraste entre la peau carbonisée et la chair tendre et caramélisée à l'intérieur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2