Le Zeppole est une pâte à chou frite dans l’huile et saupoudrée de sucre. Mais il y’a une version encore plus gourmande pour la fête des pères, garnie de crème pâtissière et surmontée d’une cerise. Vu que c’est bien généreux, la cuisson au four a été instaurée pour alléger un peu la facture sur la balance.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
delf745 partage également ces recettes.
Une tarte gourmande selon le Chef Pâtissier Cédric Grolet dont la pâte sucrée renferme une crème d’amande parsemée de myrtilles, une couche de confiture de myrtilles, une crème pâtissière et des myrtilles sauvages au naturel. Du croquant, du moelleux, du fruité et du crémeux… alors on croque ?
Une petite recette au succès assuré avec les fraises qui s’installent fermement sur les étals. Je voulais tester un paris-brest vanillé avec la fraîcheur de ces fraises. Un assemblage assez simple mais tout de même bien gourmand, avec de la confiture de myrtille (ou de fraises si vous préférez) et des fraises fraîches cachées sous la ganache montée.
Des churros réalisés au gaufrier pour éviter la friture. Je suis partie sur une pâte à chou plus classique, plus souple. Elle se poche très facilement, elle gonfle suffisamment mais pas trop non plus et elle dore bien. A déguster immédiatement à la sortie du gaufrier pour avoir ce craquant extérieur et le fondant intérieur…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1