Dans cette recette de pâtes, on retrouve un ingrédient peu commun, les fameux « cime di rapa » (prononcé tchimé) qui sont les rejetons des navets. Cuits, ils développent une petite amertume plutôt agréable. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez facilement les remplacer par des pousses de brocolis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se met dans l'ambiance et on écoute Caparezza - Vieni A Ballare In Puglia ft. Al Bano
The Happy Cooking Friends partage également ces recettes.
Une recette parfaite pour les beaux jours et pour les apéros. En plus, cette tourte est encore plus délicieuse le lendemain donc pourquoi s’en priver ?
C'est Christophe Michalak qui nous livre le secret de fabrication du gianduja. Si vous habitez près de l’Italie vous avez du certainement goûté ces petites bombes chocolatées en forme de petits lingots d’or ! Et si vous habitez plus loin, c’est sûrement dans un dessert que vous avez eu la chance de trouver du « gianduja » ou au rayon chocolats de votre supérette préférée.
Pour sublimer le goût du champignon, j’ai simplement ajouté en fin de cuisson une petit goute d’huile de truffes blanches. Mais cette touche finale, un tantinet luxueuse, peut être facultative ! Ne vous empressez donc pas d’aller acquérir une bouteille d’huile de truffes uniquement pour cette recette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1