Ces petits biscuits en forme de bonhomme de neige sont tout ce qu'on aime à l'approche des fêtes : une pâte sablée généreuse parfumée à la vanille et à la noisette, et une décoration qui fait briller les yeux des enfants autant que les guirlandes du sapin. Inspirés des bredele alsaciens, ces gourmandises s'invitent aussi bien sur la table du goûter que dans les boîtes de cadeaux faits maison, glissés entre deux couches de papier de soie.
La touche magique vient des marshmallows fondus qui forment le ventre rebondi du bonhomhomme, et du glaçage au citron qui apporte une légère acidité bienvenue face à la douceur du sablé. Pour personnaliser chaque biscuit, laissez libre cours aux crayons alimentaires et n'hésitez pas à varier les expressions. La pâte, elle, supporte très bien d'être préparée la veille et conservée au réfrigérateur, ce qui en fait une recette idéale à organiser en plusieurs temps, ou à réaliser en famille un dimanche de décembre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Jackie partage également ces recettes.
Ces biscuits sablés dont je vous propose la recette aujourd'hui et qui mettent Rodolphe le petit renne à l'honneur, sont absolument adorables et ont vraiment plu aux petits gourmands. C'est la petite vedette des fêtes de Noël parait-il, qui vient vous souhaiter un Joyeux Noël.
Des Sablés Petits Sapins Chocolat, des bredele à rajouter à ma liste déjà présente sur mon blog. Chaque année j’adore faire de nouveaux biscuits. Ces petits sapins au chocolat agrémentés de confiture de framboise sont délicieux, de quoi régaler petits et grands.
Des sablés de Noël glacés pour préparer l’arrivée des fêtes. Des biscuits gourmands qui feront le bonheur de mes gourmands et que je serai comme chaque année heureuse d’offrir en cadeaux gourmands. .
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2