Ces petits feuilletés en forme de sapin de noël et de bonhomme de neige font toujours leur effet à l’apéritif de Noël. Garnis de tapenade poivrons–noix, ils sont un peu minutieux à façonner, mais leur look festif et leur goût ensoleillé récompensent largement le temps passé.
Bonne nouvelle, vous pouvez les préparer et les cuire à l’avance, puis les réchauffer au dernier moment. Et bien sûr, libre à vous de varier avec d’autres tapenades ou pestos selon vos envies et ce que vous avez sous la main.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
De bien jolis feuilletés à grignoter en compagnie de Amii Stewart - Knock On Wood
Ma cuisine au fil de mes idées partage également ces recettes.
Une entrée certes très classique mais aimée de tous ! Des coquilles Saint Jacques gratinées champignons citron et ciboulette. Pour varier les plaisirs, on ajoute des champignons, de la ciboulette et quelques suprêmes de citron. Pour les inconditionnels de la coquille Saint-Jacques gratinée !
Le saumon fumé et le kiwi s'accommodent très bien ensemble ! Si vous n'avez pas encore essayé c'est le moment, et ça change du classique saumon fumé avocat. Je vous propose donc ce trio de verrines, toasts et nems qui donnera du peps et mettra de la couleur à l'apéro.
Et pourquoi pas proposer à vos invités un petit sorbet à la fin d'un repas festif et parfois un peu lourd ? Avec le kiwi, sucré et légèrement acidulé, bonne digestion assurée ! Un sorbet qui remplacera facilement la bûche de noël, très simple et rapide à préparer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1