Un petit cake aux myrtilles pour accompagner un thé ou bien tout simplement pour le petit déjeuner. Il faut profiter de la saison avec ce petit fruit qui a toujours eu ma préférence, et qui relie délicieusement les montagnes Françaises et le Québec où Un petit cake aux myrtilles pour accompagner un thé ou bien tout simplement pour le petit déjeuner. Il faut profiter de la saison avec ce petit fruit qui a toujours eu ma préférence, et qui relie délicieusement les montagnes Françaises et le Québec où on l’appelle « Bleuet ».
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Jackie partage également ces recettes.
Pour fêter un anniversaire, rien de tel qu’un papillon gourmand façon « number cake ». Repéré en photo, ce modèle s’est imposé comme une évidence pour une petite amoureuse de la nature.
Grâce à la simplicité désormais bien maîtrisée du concept « number cake », la réalisation s’articule autour d’un biscuit Joconde, garni d’une crème diplomate parfumée au chocolat Dulcey et parsemé de fruits rouges pour une note de fraîcheur.
Un cake à la banane et à l’ananas, au départ je voulais uniquement faire ce cake avec de l’ananas mais j’ai vu deux bananes qui commençaient à être bien mûres aussi ai-je décidé de les mettre dans le cake.
Ce cake est délicieux et transporte nos papilles vers les îles avec le goût du rhum et de la vanille très présent. Délicieux au goûter ou au petit-déjeuner mon cher et tendre adore.
Cette crème Budwig, est un mélange composé de fruits, céréales fraîchement moulues, oléagineux et produits laitiers. On peut utiliser du fromage blanc, du yaourt grec ou du fromage cottage riches en protéines. La crème Budwig a un pouvoir satiétogène élevé. Nous en faisons une cure de temps en temps et vraiment nous nous sentons vraiment en forme.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1