Une gelée de pastèque pour ravir nos papilles. La pastèque est un fruit que j’apprécie particulièrement. En période de chaleur, très rafraîchissante… délicieuse en smoothie et l’idée m’est venue de la tester en gelée et je peux vous assurer que le résultat est absolument renversant. Une gelée de pastèque qui sera la bienvenue à la table du petit déjeuner de Noël.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Jackie partage également ces recettes.
Un dessert d’une simplicité déconcertante, mais au charme fou. J’y ai glissé un soupçon de cannelle et quelques étoiles de badiane pour en exalter les arômes. À la cuisson, les coings se métamorphosent : leur chair se confit doucement, prend une teinte ambrée rappelant les feuillages d’automne. À savourer tièdes, simplement, ou accompagnés selon l’envie d’un peu de chantilly, d’une glace vanille, d’un fromage blanc bien frais…
Une tarte aux baies de sureau noir, sur le modèle de la tarte aux myrtilles. Adepte de cet arbre, le sureau, qui nous donne de magnifiques ombelles odorantes avec les quelles je réalise, gelée et vin, le fruit des dites ombelles se présente sous formes de grappes fournies de petites baies noires avec lesquelles je réalise aussi des confitures.
La mayonnaise sans huile de Jean-François Piège, une façon de limiter le gras. Lorsque j’ai vu cette recette issue de son livre Zéro Gras, et la simplicité pour la réaliser, je me suis dit mais pourquoi pas et bien je n’ai absolument pas été déçue du résultat. J’ai juste remplacé la gélatine par l’agar agar. Cette mayonnaise a accompagné à merveille mon pain de courgettes au pesto rosso.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1