L’automne a maintenant pris ses quartiers. Les simples au jardin sont encore très belles, le thym est en fleurs et j’ai réalisé cette gelée qui sera la bienvenue cet hiver pour l’intégrer à une tisane anti rhume dès les premiers frimas ou les premiers états grippaux. Il suffit de faire fondre une bonne cuillère de gelée dans un bol d’eau bien chaude et le tour est joué. Vous pouvez ajouter un peu de miel. Cette gelée n’est pas trop sucrée, j’ai mis de l’agar agar pour la gélifier. Cette gelée de thym peut également accompagner un bon fromage bleu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
C’est la saison des grenades, ces petites perles de rubis qui craquent et laissent s’écouler un délicieux jus parfumé. Voici donc une délicieuse façon de les consommer, une gelée dont le goût vous plaira très certainement et qui pourra accompagner un fromage bleu et du foie gras.
Aujourd'hui au menu je vous propose des minis Saint-Honorés foie gras et gelée de pommes pour un apéritif festif et raffiné. Des amuse bouches très simples à réaliser car la plupart des éléments qui composent ces bouchées peuvent se préparer à l’avance et être congelés.
Un cageot de coings offert par une douce amie et me voilà partie dans la gelée de coings, bon j’en ai déjà fait mais je voulais surtout tenter la pâte de coings et la réussir. Je vais pouvoir en garnir mes petits cadeaux gourmands.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1