L’automne a maintenant pris ses quartiers. Les simples au jardin sont encore très belles, le thym est en fleurs et j’ai réalisé cette gelée qui sera la bienvenue cet hiver pour l’intégrer à une tisane anti rhume dès les premiers frimas ou les premiers états grippaux. Il suffit de faire fondre une bonne cuillère de gelée dans un bol d’eau bien chaude et le tour est joué. Vous pouvez ajouter un peu de miel. Cette gelée n’est pas trop sucrée, j’ai mis de l’agar agar pour la gélifier. Cette gelée de thym peut également accompagner un bon fromage bleu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Jackie partage également ces recettes.
C’est la saison des grenades, ces petites perles de rubis qui craquent et laissent s’écouler un délicieux jus parfumé. Voici donc une délicieuse façon de les consommer, une gelée dont le goût vous plaira très certainement et qui pourra accompagner un fromage bleu et du foie gras.
Une gelée de melon pour savourer pleinement la saveur sucré et juteuse de ce cucurbitacée et pourquoi ne pas prolonger l’été sur de gourmandes tartines durant l’hiver ou à la table du petit déjeuner de Noël. J’ai réalisé la même recette que pour la gelée de pastèque et le résultat est absolument délicieux.
Une gelée de pommes fruitée et absolument délicieuse que nous aurons plaisir à tartiner cet hiver sur une bonne tranche de pain maison ou une bonne brioche moelleuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2