Comment ne pas apprécier les crumbles si faciles à improviser avec un peu moins de ceci ou un peu plus de cela. Ici, la douce acidité des tomates se marie parfaitement avec la garniture riche et croquante d'un crumble au sarrasin et au Comté parfumé au thym citron.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Classique indétrônable de la cuisine familiale, les endives au jambon se prêtent pourtant très bien aux variations. Ici, j’ai revisité la recette en optant pour une béchamel à la farine de blé noir, naturellement sans gluten, qui apporte une saveur légèrement rustique. Le traditionnel gruyère laisse place à une tomme bretonne au lait cru, plus parfumée, tandis que le jambon blanc est remplacé par du saumon fumé, dont le goût délicat se marie parfaitement avec l’amertume des endives. Un plat réconfortant et généreux que nous avons savouré avec plaisir.
Chaque été, on cherche de nouvelles idées pour cuisiner les courgettes… Voici un gratin simple, nourrissant mais léger, à base d’ingrédients du quotidien.
Courgettes râpées, comté, lait, semoule fine et œufs se mêlent pour former un plat fondant, parfumé et réconfortant. Parfait pour un dîner sans prise de tête, à accompagner d’une salade verte !
Faire son pesto maison, c’est simple et toujours gagnant côté goût ! Voici une version terre/mer originale, où le basilic rencontre les algues séchées, les graines de sarrasin toastées et une savoureuse tomme bretonne en lieu et place du parmesan. Un pesto riche, iodé et plein de caractère, idéal pour sublimer pâtes, poissons et bien plus encore !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1