Des petites faisselles au lait de chèvre, bien m’en a pris de vouloir essayer. Trop contente du résultat. Une réalisation très artisanale et réussie. La prochaine fois je tente avec du lait de brebis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
L'oseille pousse très bien dans les jardins alors si vous avez un parterre d’oseille profitez-en pour réaliser ce pesto et beurre d’oseille. Ils seront les bienvenus en compagnie de pommes de terre sautées ou sur un saumon grillé par exemple.
Une gelée délicieusement parfumée à la subtile saveur de résine comme les bonbons des Vosges. Avec l’approche des premiers frimas, un délice en bouche.
Pour changer du cuajada traditionnel au yaourt de brebis, je vous propose une version revisitée et fruitée à base de faisselle de chèvre frais et de fraises. Ce flan espagnol, à la texture fondante et à la note légèrement acidulée, m’a été fait découvrir par une amie originaire d’Espagne — et depuis, c’est un véritable coup de cœur !
Sa douceur et sa simplicité rappellent la millassine, un dessert tendre que mes enfants adorent. À servir bien frais, ce cuajada revisité est une idée originale, légère et pleine de saveurs printanières, parfaite pour finir le repas en beauté.
À tester absolument !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1