Aujourd'hui on fait des galettes de chou-fleur à l’ail des ours pour parfumer. Dès que l’ail des ours pointe son nez et bien je suis aux anges. Le résultat est absolument divin accompagné d’une salade ou d’un poisson grillé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Gotye - Somebody That I Used To Know
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Jackie partage également ces recettes.
Un Coulommiers généreusement garni de mascarpone parfumé à l’ail des ours : ce petit condiment forestier, que j’affectionne tout particulièrement, confère à ce fromage une délicate saveur aillée et gourmande – une variation toute en finesse après mon Coulommiers farci façon mendiants des fêtes.
Une assiette de Saucisse de Morteau, poulpe cuit et crème de Comté à l’ail des ours, c’est la saison ! Un plat terre mer inspiré d’une recette du chef Jacques Bernachon du restaurant l’Étang du Moulin à Bonnétage. Il propose plutôt une émulsion au Comté, j’ai préféré réaliser une crème de Comté à l’ail des ours et ajouté des petites pommes de terre vapeur. Une assiette absolument délicieuse.
Ces tartines au chèvre frais et radis parfumées à l’ail des ours sont absolument délicieuses. Une originalité qui fut appréciée à la maison. Fraicheur et gourmandises assurées. Parfaites pour un diner en semaine, elles combleront les papilles de tous les gourmands de la famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1