Rien que leur nom invite à la gourmandise : les poires Belle-Angevine annoncent un dessert délicat et plein de charme. Lentement pochées dans un vin parfumé à la cannelle, elles se parent de saveurs chaudes et enveloppantes, pour un résultat d’une grande douceur. À la dégustation, c’est un instant suspendu, simple et profondément réjouissant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Je vous propose un vin chaud aux canneberges. Cela peut paraître surprenant mais mes petites canneberges que j’aime tant, je me suis dit en pensant à un vin chaud à préparer pour mon cher et tendre, et pourquoi ne pas ajouter à la préparation des canneberges fraîches et séchées. Un résultat absolument délicieux avec le petit côté acide de la canneberge qui se marie très bien avec le vin chaud sucré et aromatisé aux épices de Noël. Ce vin chaud est idéal pour se réchauffer et est très bénéfique pour notre corps en période hivernale.
Un poulet que j’ai cuisiné comme un coq au vin. Je l’ai fait mariné la veille et ensuite procédé à la cuisson. Un bon poulet fermier bien dodu qui a mijoté dans le four. Accompagné d’une poêlée de champignons et de Spatzle. Un régal et mes enfants ont apprécié.
Je vous propose une salade de fraises au vin de sureau. Un accord de parfum divin. Je fais régulièrement du vin de sureau à la saison de la floraison des fleurs de sureau : un vin apéritif délicat à la saveur exceptionnelle.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1