Un velouté de courge musquée sublimé par les Shii-také et la touche de saveur coco. L’automne et une saison généreuse. Nous avons la chance de pouvoir cuisiner toutes les variétés de cucurbitacées et les recettes sont nombreuses. Le froid ayant fait sont apparition et les soirées se rafraichissant un bon velouté est le bienvenu pour se réchauffer.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Jackie partage également ces recettes.
Ce pavé de thon nappé d’une crème à la noix de coco et à la vanille de Tahiti vous transporte directement sous les tropiques. Un plat aux saveurs exotiques qui évoque les lagons turquoise et la douceur de vivre polynésienne.
L’association du poisson tendre, de la coco onctueuse et de la vanille parfumée crée un équilibre subtil et raffiné. Une invitation au voyage à chaque bouchée.
Le chou de Bruxelles est le petit mal aimé des choux, mais je peux vous assurer que préparé ainsi c’est tout à fait délicieux. Un voyage qui embarque nos papilles dans un délicieux voyage gustatif.
Ce curry de fèves et de carottes est un plat végétarien complet, parfumé et réconfortant. Les légumes sont doucement mijotés dans un mélange d’épices qui sublime leur douceur naturelle, et la coriandre fraîche vient apporter une note de fraîcheur irrésistible. Servi avec un riz parfumé, il forme une assiette équilibrée et colorée, parfaite pour un repas sain et gourmand.
J’adore les curry de légumes, je vous en propose d’ailleurs de nombreux sur le blog, comme par exemple : un curry de courgettes au lait de coco et chorizo, ou bien un curry crémeux de pois chiche et épinards au lait de coco, etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1