Ce gâteau est moelleux, légèrement sucré et épicé. En effet, j’ai mis des épices à pain d’épices et un peu de cannelle pour relever le goût du gâteau, et ça se marie parfaitement avec le goût de la courge.
Le goût est très subtil, et il est délicieux pour accompagner une tasse de thé. J’adore le manger pour le petit déjeuner ou le goûter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On en savoure une part en écoutant Oasis - Don’t Look Back In Anger
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Julie Gri partage également ces recettes.
Le gâteau n’est pas trop sucré et il est légèrement épicé. Même sans beurre, le gâteau est tout moelleux et il tient plusieurs jours sans dessécher.
Dans cette recette, ce sont les amandes qui apportent le moelleux. Premièrement, elles sont réputées pour leurs nombreux bienfaits, notamment contre le mauvais cholestérol. Aussi, les amandes contiennent de nombreux nutriments : des acides gras insaturés, des protéines, des vitamines ou encore des minéraux.
J’ai mis de la cannelle et du gingembre dans cette recette pour apporter du goût et une petite touche piquante. Si vous n’aimez pas ces épices, vous pouvez les enlever ou les remplacer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1