Mes petits plats du quotidien, ou comment se régaler avec peu de choses ! Je cuisine régulièrement le brocoli, car il est très bon pour la santé. En effet, Le brocoli est faiblement calorique. Il est source de magnesium, de potassium et riche en vitamines B9, C et K.
J’ai pour habitude de le faire en curry, avec un peu de lait de coco et de riz. Aujourd’hui, je vous propose de le découvrir sous forme de crème de brocoli… pour aromatiser des pâtes avec peu de tofu snacké au paprika.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Plaisir et Equilibre pour accompagner une recette de spätzle à l’alsacienne.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Julie Gri partage également ces recettes.
Voici une recette de tarte aux brocolis qui est parfaite pour le quotidien ! Elle est très facile à faire avec peu d’ingrédients, et on peut la manger chaude ou froide.
La tarte aux brocolis fait partie de mes tartes salées préférées. Elle est riche en vitamines et minéraux, elle est rassasiante et elle est très saine. Vous verrez qu’il n’y a pratiquement pas de matière grasse dans ma recette… bon il y a un peu de fromage, mais c’est facultatif !
J’adore les gnocchis, mais il faut avouer que c’est un peu fade quand c’est nature et c’est un peu lourd… Pour les rendre plus digestes, je vous propose de les manger en gratin avec du brocoli. La quantité de gnocchis pour 2 personnes permet ainsi de faire un plat de gratin de gnocchis aux brocolis pour 4 personnes, à déguster avec une salade verte par exemple.
Ce gratin est délicieux car les gnocchis apportent une texture particulière… ça change des pâtes classiques et c’est si simple à préparer !
Les crêpes c’est un peu la recette que j’ai l’habitude de faire au pif : un peu de farine, un oeuf, du lait… ça fonctionne toujours et ce n’est vraiment pas compliqué.
J’avais envie d’essayer une recette vegan pour goûter la différence avec les crêpes que j’ai l’habitude de manger et je dois avouer que je suis très contente du résultat : les crêpes sont moelleuses, délicieuses, et tiennent parfaitement à la cuisson.
La texture et le goût me font penser aux crêpes industrielles que ma mère avait l’habitude d’acheter au rayon frais quand j’étais petite et dont je raffolais, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ? Il suffisait de les réchauffer directement dans une poêle… Et bien là, la texture et le goût sont quasi-identiques, sans les additifs industriels.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1