Si vous faites une crème bavaroise pour une charlotte, il se peut que vous en ayez un peu trop. Et bien, vous pourrez mettre le reste en verrine et la servir avec une petite confiture ou des fruits rouges si c'est la saison. Merci Chef Simon pour cette belle recette !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’aime bien ces petits plats qui mijotent doucement dans le four pendant qu’on fait autre chose. C’est facile, gourmand et plutôt joli quand on l’apporte à table.
J’achète toujours de gros poulets. Ils sont plus avantageux et plus gustatifs que les petits poulets. Quand j’en ai trop, j’en congèle une moitié ou fais une recette différente. Vous pouvez aussi doubler les doses et congeler des parts que vous serez content de retrouver plus tard.
Choisissez un poulet fermier qui a gambadé dans des parcours en herbe. Bref, tout le contraire des poulets classe A ou des coquelets élevés dans des conditions qu’on ne peut légitimement pas accepter.
La crème bavaroise, c’est une crème anglaise dans laquelle on met de la crème fraiche montée en chantilly. Cette crème peut être utilisée telle quelle ou être intégrée dans une charlotte. J’ai pris cette recette sur Chef Simon. Rien à dire, elle est parfaite !
Vu le prix des cerises, j’envie tous ceux qui en ont dans leur jardin tellement ce fruit est délicieux. Cette recette n’en contient que 300 g, l’occasion de se faire plaisir malgré tout si vous n’avez pas de cerisier ou si vos voisins n’en ont pas non plus
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1