Parfois, on se retrouve avec de très grosses courgettes dont on ne sait pas trop quoi faire. Je vous propose de les servir en accompagnement de grillades en les servant sous forme de frites au four. Tout de suite, elles prennent un peu de caractère et se révèlent très gourmandes.
J’ai choisi comme viande de l’araignée de porc mais vous pouvez prendre une escalope de porc ou de poulet, de l’échine de porc ou autre. Les végétariens pourront proposer des oeufs sur le plat. Pour la marinade, vous pouvez aussi changer.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà un plat bien de saison ! L’échine est un des morceaux les plus moelleux du porc. Pour l’accompagner de légumes de saison, j’ai choisi des carottes et des radis noirs. Je trouve que le radis casse le côté sucré de la carotte.
La saison des courgettes est longue puisqu’elle s’étale de mai à fin octobre. Diversifiez les manières de les préparer pour ne pas vous en lasser. Pour démarrer la saison, une recette de confit de canard avec une poêlée de légumes.
Ce rôti de porc cuit doucement au four pour rester moelleux, surtout avec un morceau comme l’échine. Un plat parfait quand les températures baissent et qu’on a envie d’une assiette simple qui réchauffe.
Autour, les lentilles mijotent avec poireau, carotte, oignon et radis noir pour une garniture complète et savoureuse. Le tout compose un plat unique rustique, équilibré et idéal à servir avec une salade de saison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1