Les lebkuchen sont des petits gâteaux aux épices qu’on fait pour Noël. Ils sont très simples à préparer et seront appréciés par la famille et les amis en cadeaux gourmands !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces petits biscuits en compagnie de Billy Idol - Rebel Yell
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
kilometre-0 partage également ces recettes.
On propose très souvent des bûches en dessert. Et si vous changiez et en présentiez une pour l’apéro ou en entrée ? J’ai choisi comme garniture les rillettes d’Anne Sophie Pic que j’ai étalées sur un lit de ricotta. Pour ceux qui aiment les goûts plus prononcées, vous pouvez étalez de la moutarde à la place de la ricotta.
J'ai pris cette belle recette sur le blog de Sophie "la Tendresse en cuisine". Elle a fait l'unanimité. C’est un plat du Tadjikistan très simple et rapide à préparer.
Ces pains à la grecque n’ont rien de grec mais sont une spécialité bruxelloise. Selon le site Vivre à Bruxelles, « l’histoire de cette pâtisserie bruxelloise remonte au XVIe siècle. A cette époque, les Augustins distribuaient du pain aux plus défavorisés, près du lieu-dit le Fossé-aux-loups. Ils eurent l’idée de l’enrober de sucre pour le rendre plus gourmand. Ce pain fut alors appelé Wolf-Grecht brood (pain du Fossé-aux-loups), en flamand bruxellois. Puis, au XIXe, les soldats de l’armée napoléonienne le traduisirent en français comme Pain à la grecque ». Depuis, personne ne l’a renommé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1