Avec les produits disponibles chez mon producteur de légumes en ce début de printemps. C’est tellement meilleur que la macédoine en boite.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
kilometre-0 partage également ces recettes.
En ce moment, on redécouvre les épinards pour notre plus grand plaisir. Exit les mauvais souvenirs des épinards en boite à l’école. Les épinards frais que cultivent les petits producteurs inscrits dans des systèmes résilients n’ont rien à voir. Ils se marient bien avec de la béchamel, de la sauce tomate, du beurre, de la crème. On peut les utiliser en salades quand ce sont de jeunes pousses. Ils accompagnent les mijotées de légumineuses...
La samedi midi, je cuisine souvent des pâtes fraiches au petit épeautre. C’est rapide et toujours bon. Je les associe avec des légumes de saison. Aujourd’hui à du chou fleur violet. J’en ai acheté un très gros à la biocoop, de quoi faire deux recettes. J’ai aussi cuit plus d’oeufs qui m’en fallait pour cette recette. Il n’y a pas de petites économies de temps et d’énergie.
Ce n’est pas parce qu’on cuisine végétarien qu’on ne peut pas faire des petits plats réconfortants en hiver. La preuve avec ce plat. Mon parmentier, qui était très bon, aurait été encore meilleur avec des cèpes ou des champignons bruns. A servir avec une bonne salade verte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1