Cette recette de mousse aux fraises n’est que du bonheur. Vous pouvez ne mettre que la mousse ou l’entourer de biscuits. Quand la finition n’est pas impeccable, cela permet de rattraper les petits défauts. Vous pouvez aussi remplacer les fraises par d'autres fruits rouges, framboises par exemple
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Nirvana - Where Did You Sleep Last Night
Un rosé frais et léger ou une eau infusée à la menthe et aux agrumes révéleront la douceur fruitée et la fraîcheur délicate de la mousse aux fraises.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Le cassis est un fruit particulièrement fort en goût qui convient très bien à ce type d'entremets. Même dilué dans la crème et le fromage frais il garde toute sa saveur. Autre atout, c'est un gâteau mousse plus facile à faire qu'il en a l'air.
Il y a deux choses que j’adore dans les desserts d’été, les fruits rouges et le côté fromager. Voici une revisite d’un dessert que j’avais beaucoup aimé et que j’avais pris chez ma copine Catalina.
Cette recette clôt la saison des mûres dans ma région. On aura plaisir à les revoir l’année prochaine.
Voilà un dessert tellement facile que vous n’aurez plus envie d’aller acheter des desserts tout faits ! Ici, vous maitrisez tous les ingrédients.
Le must, c’est d’acheter du lait frais bio à un producteur sur le marché ou à la ferme et de mettre les framboises de son jardin si on a la chance d’en avoir. Si vous n’en avez pas, regardez si vous n’avez pas un coin qui pourrait les accueillir. C’est facile de culture, les plants s’étalent avec le temps. Et dès que vous en avez un certain nombre de pieds, vous pouvez faire de belles récoltes.
Sinon, si vous devez les acheter, c’est très cher car ces petits fruits sont fragiles et il faut du temps pour les ramasser. Vous pouvez aussi utiliser des framboises surgelées ou d’autres fruits rouges.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1