Je déteste jeter la nourriture. J’achète toujours de bons pains et quand je ne les consomme pas frais, je fais souvent du pain perdu salé pour les finir. Le pain perdu, sucré ou salé, rencontre toujours beaucoup de succès. Il me restait également quelques tranches de rosette et de l’emmental. Parfait pour un repas anti gaspi et bien gourmand.
J’ai accompagné mes tartines d’une salade verte et de mes premières tomates (enfin, les premières de ma maraichère).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Au Cochon Heureux pour accompagner une recette de pain perdu au fromage de munster.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette recette est une recette anti gaspi. Il me restait quelques tartines de pain qui commençaient à rassir. Dans le même temps, il y a eu une poussée de coulemelles. L’occasion de concocter une recette toute simple, bon marché et délicieuse.
J'achète un pain qui se conserve très bien mais au bout de quelques jours, il est quand même un peu moins bon. Du coup, pour ne pas le jeter, je fais souvent des croque monsieur. Aujourd’hui, je vous les propose en version toute simple, avec du jambon et de l’emmental.
Voilà une nouvelle recette anti gaspi quand on a du vieux pain et qu’on n’a pas envie de le jeter. Il me restait un morceau de chorizo. De quoi faire de belles tranches de pain perdu au chorizo et à l’emmental qu’on peut accompagner d’une belle salade verte. C’est super bon.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1