On connait tous le boudin aux pommes, moins la pomme farcie au boudin. J’avoue avoir eu presque une préférence pour celle-ci car le boudin est mélangé avec des cubes de pommes, ce qui donne un goût plus délicat à l’ensemble. Testez, vous me direz ce que vous en avez pensé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose une salade que je fais souvent le soir à cette saison car elle est facile et rapide à préparer. Je prends du thon à la moutarde et j’ajoute du brocolis, de l’avocat, des radis ou des graines de grenade, des fines herbes quand j’en ai sous le coude … J’avoue préférer la version avec de la grenade, ce fruit apporte de la fraicheur et du croquant à la salade.
En hiver, comme les légumes reviennent un peu inlassablement, il faut varier les manières de les cuisiner. On ne pense pas assez aux poissons qui accompagnent très bien les légumes d’hiver. Tous les légumes conviendront. Ici, j’ai mis du chou, des carottes, des navets jaunes et des radis noirs mais vous auriez pu mettre des rutabagas, des poireaux, un peu de pommes de terre.
Du coup, je ne vous ai pas mis les quantités de ce que j’ai utilisées car tout allant bien, faites votre choix dans ce que vous aimez ou ce que vous trouvez. Il faut compter entre 100 et 200 g de poissons par personne (en fonction de votre poids, appétit, habitude) et au moins le double de légumes. Bon, je sens déjà que certains ne seront pas d’accord sur ce rapport poissons/légumes donc raison de plus pour vous laisser choisir.
Et enfin pour la cuisson, là aussi c’est fonction des goûts de chacun, j’aime bien le chou bien cuit et les légumes plutôt bien cuits aussi. Par contre, surveillez le poisson pour qu’il ne soit pas trop cuit. Si vous faites une potée pour deux repas, ne cuisez que les légumes pour les deux fois, vous cuirez le poisson à chaque fois.
Les quiches constituent des repas complets pour le déjeuner ou le dîner. Il suffit d’ajouter ou de retirer quelques ingrédients. Un peu plus de viande si vous en mangez le midi ou du fromage, une version végétarienne le soir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1