Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’aime beaucoup les gâteaux renversés à l’orange. L’amertume de l’orange casse le sucre et procure un bel équilibre à l’ensemble. C’est un gâteau économique car les oranges bio sont bon marché
Ce gâteau à l’orange et aux amandes est tout simple et facile à réaliser. Vous pouvez remplacer les oranges par du citron ou un autre agrume. Vous pouvez le présenter dans un moule à cake si vous préférez. L’avantage de celui-ci est qu’il cuit plus vite.
Voilà une recette du denier HS de Cuisine Actuelle. Je ne dirais pas que c'est un fondant à l'orange mais plutôt un gâteau renversé à l'orange. L'originalité de celui-ci, c'est l'ajout de la noisette qui en fait un gâteau idéal pour le goûter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/kilometre-0/recettes/pudding-aux-bananes-et-aux-agrumes