Bien de saison et avec de bons produits, ce n’est que du bonheur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’ai acheté l’autre jour un très gros chou frisé. C’est mon premier de la saison. Je démarre avec une saucisse au chou quelque peu revisité. J’ai ajouté de la pomme car je trouve qu’elle accompagne aussi bien le chou que les saucisses. Le fromage rend le tout plus gourmand.
La saison des mijotés est ouverte. Je vous propose des lentilles avec des saucisses fumées. J’ai mis des poireaux comme légumes mais vous pouvez les remplacer ou ajouter des carottes, patates douces ou autres légumes de votre choix. Vous pouvez aussi opter pour des pommes de terre.
Les saucisses fumées peuvent être remplacées par des saucisses nature, au muscadet ou par des spécialités régionales.
J’aime beaucoup les potées en hiver, c’est un plat réconfortant et vraiment délicieux. Cette version m’a particulièrement séduite grâce à l’ajout d’épices, une touche que je n’avais encore jamais testée dans une potée. Pour une première, ce fut une très belle surprise : les saveurs sont subtilement relevées et apportent une vraie profondeur au plat. Une découverte gourmande que je vous recommande sans hésiter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2