Un plat de saison et si on a des restes, on peut facilement les accommoder ! L'association des haricots blancs et des saucisses est classique mais il faut bien reconnaître que c'est un plat délicieux lorsque le soleil n'est plus vraiment au rendez-vous !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette recette en écoutant Aerosmith - Dream On
kilometre-0 partage également ces recettes.
Quand le chou s’invite à nos tables de novembre à avril, il faut vraiment trouver des manières différentes de le cuisiner. Aujourd’hui, j’ai tenté la saucisse au chou, au curry et lait de coco. Ça renouvèle franchement le plat et c’est très sympa.
Je voulais faire une omelette aux pommes de terre nouvelles et puis j’ai eu une autre idée pour mes pommes de terre. Je me suis donc rabattue sur des saucisses fumées qui sont très sympas en omelette.
N’achetez pas vos crêpes toutes faites surtout si elles sont faites industriellement. C’est facile à faire, rapide et vraiment bon marché. Plus vous en ferez, plus vous les réussirez. Cela invite à la gourmandise hein ?
Si vous n’avez pas le temps de laisser la pâte reposer, utilisez du lait tiède. Vous pourrez les faire sans attendre.
La qualité de la crêpe dépend surtout des produits. Si vous pouvez les faire avec du lait frais, elles seront incomparables.
Vous pouvez les accompagner de tous types de garnitures : les rouler avec de la truite fumée et de la ricotta pour l’apéro, les servir garnies de fromage et d’œuf, faire des ficelles picardes … Le choix est infini.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1