Etats-unis. Un savoureux petit gâteau tout simple, délicieusement parfumé au chocolat, au coeur coulant de spéculoos. Faites-lui plaisir c'est si rapide à préparer..
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Cake caméléon : il peut être cuisiné tel quel ou en forme de gâteau, pour être ensuite garni de crème vanille, de fraises, de crème au café, d'une compotée de poires, etc.. Pour la saint-valentin, il se glisse volontiers dans des moules en forme de coeur. Adapté aux goût de chacun, il peut être garni de chantilly, d'un coulis de framboises, de caramel ou encore de chocolat... Pour être sûr.e de lui plaire...
Le Cracklin' Bread, ou pain aux crépitants, est une recette traditionnelle du sud des États-Unis. Il est composé d'une pâte à base de farine de maïs, de crépitants de porc (ou d'autres ingrédients, comme des noix ou du bacon), et d'eau bouillante. Le pain est ensuite cuit au four jusqu'à ce qu'il soit doré. À l'origine, le Cracklin' Bread était un plat pauvre, préparé avec les restes de la fonte du saindoux. Il était souvent servi en accompagnement du repas de Thanksgiving. Aujourd'hui, le Cracklin' Bread est un plat populaire dans tout le sud des États-Unis. Il est apprécié pour sa saveur unique et sa texture croustillante.
Toute la fraîcheur onctueuse d'un milkshake épicé, que l'on peut déguster à la paille, à la terrasse d'un café de Lisboa (Lisbonne) ou simplement chez soi en pensant aux prochaines vacances.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1