Le Cracklin' Bread, ou pain aux crépitants, est une recette traditionnelle du sud des États-Unis. Il est composé d'une pâte à base de farine de maïs, de crépitants de porc (ou d'autres ingrédients, comme des noix ou du bacon), et d'eau bouillante. Le pain est ensuite cuit au four jusqu'à ce qu'il soit doré. À l'origine, le Cracklin' Bread était un plat pauvre, préparé avec les restes de la fonte du saindoux. Il était souvent servi en accompagnement du repas de Thanksgiving. Aujourd'hui, le Cracklin' Bread est un plat populaire dans tout le sud des États-Unis. Il est apprécié pour sa saveur unique et sa texture croustillante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un petit kiss de Prince pour accompagner cette délicieuse recette
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Une bonne glace maison, sur base de crème anglaise vanillée, aux bananes mûres, voire même un peu abîmées, préparée avec ou sans sorbetière. Lorsque la crème glacée commence à prendre, il suffit de rajouter les fameux biscuits noir et blanc Oreo, concassés. Une recette qui s'accorde avec d'autres biscuits comme les speculoos ou les cookies.
Cette recette de biscuits aux patates douces puise ses racines dans la cuisine traditionnelle du Vieux Sud américain. En effet, la patate douce est un ingrédient phare du Sud. La texture sablée obtenue par le mélange à la main du beurre rappelle le savoir-faire des cuisinières d'antan. Une douceur régressive qui sent bon le terroir !
Un dessert comme en Louisiane (Etats-Unis). Ces délicieuses crêpes desserts sont fourrées au fromage à la crème, parfumées à la vanille et de fraises flambées à la liqueur de marasquin. Découvrez cette célèbre crêpe Fitzgerald créée au restaurant Brennan’s situé à la Nouvelle-Orléans (Louisiane).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1