Un plat festif et convivial, parfait pour les repas de famille. Cette dinde rôtie, originaire de la tradition américaine des repas de Thanksgiving, est préparée avec une farce délicatement parfumée, qui absorbe les jus de cuisson pour une saveur intense et réconfortante. La recette de la dinde rôtie farcie est souvent associée aux traditions de Thanksgiving, une fête célébrée dans l'ensemble des États-Unis, mais elle est particulièrement populaire dans le Sud du pays, où les familles ajoutent souvent leurs propres touches locales à la farce et aux assaisonnements.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute NEIL YOUNG - OLD MAN
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Une cuisine de fête, de Thanksgiving à Noël cette dinde farcie à la viande, aux marrons, pruneaux, oignons, ail, cognac, avec, si vous osez, une sauce au chocolat ou à la crème. Une recette originale, très parfumée pour réussir votre repas festif.
Voici une sauce sans gluten de Suède ! Sublimez votre dinde rôtie avec cette sauce parfumée au Madère ou au Porto, aux fines herbes, à la crème. Une recette facile pour apporter encore plus de raffinement à votre plat de réveillon, de Noël.
Elle accommode aussi bien la dinde, que le dindonneau, le chapon, la poularde, la pintade, la canette, le canard... Elle est aussi excellente avec des ravioles, raviolis.
Le Spice Cake, ou gâteau aux épices, est un dessert traditionnel du sud des États-Unis, particulièrement populaire dans des villes comme La Nouvelle-Orléans en Louisiane et Savannah en Géorgie. Composé d'un mélange d'épices telles que la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, le macis et la muscade, de café ou whisky, il offre une saveur riche et chaleureuse. Ce gâteau est traditionnellement servi lors des fêtes de fin d'année, notamment à Thanksgiving et à Noël, ainsi que lors de réunions familiales et d'autres occasions spéciales tout au long de l'année.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1