Aujourd’hui je vous propose LA recette de Trish Deseine, celle de son fameux Fondant de Nathalie, un délicieux fondant au chocolat qui fait l’unanimité. Ce fondant est tout simplement divin avec son bon goût de chocolat et sa petite coque délicieusement craquelée sur le dessus.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer ce beau dessert au chocolat en écoutant Deep Purple - Child In Time
The Happy Cooking Friends partage également ces recettes.
Ce gâteau d’hiver moelleux aux clémentines est un vrai dessert doudou, parfait pour les goûters d’hiver avec son parfum d’agrumes et ses zestes qui apportent une fraîcheur irrésistible. La texture est douce et généreuse grâce au duo beurre et mascarpone, pour une mie bien tendre.
Pour les plus gourmands, une ganache au chocolat noir vient compléter le tout avec une touche intense et réconfortante, sans masquer la clémentine. Et si vous préférez quelque chose de plus léger, le gâteau se suffit aussi très bien à lui-même, simplement nature.
Bon à savoir : vous pouvez, si vous voulez intensifier encore le goût de clémentine, ajoutez encore des zestes dans la ganache è
Après le Brookie (mi cookie – mi brownie), le Cronut (mi croissant mi donut), le Cruffin (mi croissant mi muffin), et j’en oublie, j’ai l’honneur de vous présenter le nouvel hybride : le Brownty – Mi Brownie Mi Bounty… Vous êtes prêts pour une pure gourmandise ?
Ce bundt cake se prépare en un rien de temps et se déguste tout aussi rapidement. Sa texture est un peu friable mais en même temps dense et humide. Il n’est pas trop sucré, le glaçage apporte un petit supplément doux et chocolaté tout à fait agréable. Parfait pour votre petit déjeuner.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2