Redécouvrez ce dessert emblématique de Bretagne à travers une recette simple, rapide et ultra gourmande !
À l'origine, servi en guise d'accompagnement de la viande, le far était une sorte de bouillie cuite dans un sac. Au fil des décennies, la recette évolua pour aboutir à la version que nous connaissons aujourd'hui et qui fait notre régal à l'heure du dessert ou du goûter.
Voir la recetteUn cidre doux ou un thé noir aux notes prunes accentuent la rondeur des pruneaux et la richesse du far.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute The Cure - Pictures Of You
Le Pays des Gourmandises partage également ces recettes.
Voici un dessert facile et gourmand qui sera apprécié par toute la famille. Cette galette bretonne fourrée à la crème de citron est un vrai régal !
Le pâté aux prunes est la recette incontournable de l'Anjou. Prêt en quelques minutes, c'est un vrai délice avec des fruits fondants à souhait et une délicieuse pâte croustillante.
Direction la Corse avec cet incontournable dessert : le fiadone ! Il s'agit d'une sorte de flan, à base de brocciu (ou à la ricotta), parfumé au citron et à la vanille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1