Pour accueillir la nouvelle année avec raffinement, ce bouillon festif est une véritable ode aux saveurs. Réalisé à partir d’une carcasse de poulet mijotée avec des légumes frais, il est soigneusement filtré pour obtenir une clarté impeccable, révélant toute sa finesse.
Ajoutez des légumes taillés en brunoise pour une touche de couleur et de texture, puis sublimez le tout avec de fines tranches de foie gras cru qui fondent délicatement dans le bouillon chaud. Une râpée de truffe noire apporte une profondeur aromatique incomparable.
Servez ce bouillon bien chaud, accompagné de petits toasts de pain grillé tartinés de beurre truffé. Une pincée de fleur de sel en finition mettra en valeur chaque saveur, éblouissant vos invités dès la première cuillère.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
A l'occasion du Nouvel An chinois, ou nouvelle année lunaire, je suis toujours à la recherche de recette de la gastronomie asiatique. Aujourd'hui c'est donc la recette de crevettes papillons en beignet qui m'a inspirée. Elles sont croustillantes et moelleuses à la fois, et tellement simples à réaliser ! On les sert avec une sauce pimentée et elles se dégustent du bout des doigts.
La cuisine asiatique utilise énormément de bouillons parfumés aux herbes fraîches ramassées dans le jardin ou ramenées du marché (coriandre, citronnelle,cive), et aux épices (gingembre, badiane, graines de coriandre). Ces bouillons sont soit servis en soupe, soit pour préparer d'autres plats comme par exemple la fondue chinoise, les plats de nouilles que l'on agrémente à l'envie de poisson, viande, de crevettes ou de légumes. Le tout est parfumé de sauce Nuoc Mam (sauce au poisson) et de sauce soja.
Pour célébrer le Nouvel An chinois, je vous propose ma version d'un bouillon au poulet et aux vermicelles de riz, parfumé à la badiane, citronnelle et coriandre.
Le bouillon Pho est l'un de ces potages parfumés traditionnellement servis au Vietnam. Il s'agit d'un bouillon de bœuf parfumé aux herbes et aux épices, réalisé un peu comme notre pot-au-feu, dans lequel de fines tranches de rumsteak sont mises à cuire par le bouillon, un peu comme pour la fondue chinoise. Il est servi avec des nouilles de riz et multitudes d'herbes aromatiques.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1