Pour accueillir la nouvelle année avec raffinement, ce bouillon festif est une véritable ode aux saveurs. Réalisé à partir d’une carcasse de poulet mijotée avec des légumes frais, il est soigneusement filtré pour obtenir une clarté impeccable, révélant toute sa finesse.
Ajoutez des légumes taillés en brunoise pour une touche de couleur et de texture, puis sublimez le tout avec de fines tranches de foie gras cru qui fondent délicatement dans le bouillon chaud. Une râpée de truffe noire apporte une profondeur aromatique incomparable.
Servez ce bouillon bien chaud, accompagné de petits toasts de pain grillé tartinés de beurre truffé. Une pincée de fleur de sel en finition mettra en valeur chaque saveur, éblouissant vos invités dès la première cuillère.
Voir la recetteLes recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Le foie gras de canard dans le Gers, une évidence ! Pour le réaliser simplement, je vous propose la recette du foie gras au torchon.
J'ai pour habitude de dire qu'il faut peu de chose pour sublimer un plat. Pas besoin d'une débauche de produits de luxe pour donner un air de fête à vos recettes. Ici un plat de risotto, cuit dans le bouillon de ma dernière poule au pot, et surmonté de quelques copeaux de truffes et réhaussé d'une huile à la truffe noire. Il n'en faut pas beaucoup, çà reste très raisonnable même pour une grande tablée
Une petite gourmandise à préparer 3 semaines avant de le déguster !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1