Aujourd'hui je vous propose une recette de dip au cheddar fondant. Vous connaissez les dips? Il s’agit de sauces à servir à l’apéritif pour y faire tremper des chips, des tortillas, des bâtonnets de légumes ou bien à étaler sur des tartines. Ce dip peut aussi être utilisé dans un gratin au fromage, un peu comme dans les mac and cheese. Il est réalisé à partir d’une béchamel à laquelle on ajoute du cheddar râpé et des épices.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un chouette apéritif en perspective avec Alain Souchon - Le baiser
Les recettes de Mélanie partage également ces recettes.
Recettes pour l'apéritif, originales et délicieuses.
Des accras de crabe contenant de la carotte avec une sorte de sauce rougail avec de l’huile d’olive. C’est une recette qui a eu beaucoup de succès et qui est vraiment idéale pour l’apéritif. Servis avec un ti punch, ces accras nous emmènent dans les îles !
La recette que je vous présente aujourd’hui peut être servie à l’apéritif, en entrée ou en plat selon les portions et accompagnements. Il s’agit d’un cake au poulet, curry et chèvre frais. J’ai utilisé du poulet rôti, de la pâte de curry tandoori, du chèvre frais et du basilic. Le résultat est savoureux et aéré.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1