Une belle découverte ce "Budino Al Cioccolato" ce n’est autre que la version italienne du pudding ou flan au chocolat un dessert classique très apprécié par les italiens. Certains y ajoutent du café, du Cognac ou de l'Amaretto et pour les enfants on peut y ajouter du zeste d’orange qui est une belle alliance avec le chocolat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
Un brownie aux noix aux saveurs automnales avec l’ajout de la citrouille et au goût subtile d’épices comme la cannelle et noix de muscade tant appréciées en cette période de l’année, accompagné d’un bon chocolat chaud épais ou un Café latte au pumpkin un régal à l’heure du goûter.
Cette bûche en forme de chalet façon forêt noire est tout simplement irrésistible autant pour les yeux que pour les papilles, une bûche pour fêter Noël ou encore pour le réveillon du nouvel an je trouve l’idée originale et ça change des recettes de bûche classique. Un dessert léger et parfumé agréablement à la vanille et cerise.
Le micro-ondes est l'outil idéal de la cuisine express. Il permet donc de concrétiser rapidement une envie soudaine et les gâteaux et autres douceurs en font souvent partie. Alors à vous le délicieux mug cake à la banane et au chocolat qui vous fait tant envie !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2