Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
My Culinary Curriculum partage également ces recettes.
Voici une oie rôtie aux parfums d’orange et de quatre épices, une volaille de fête qui change de la dinde ou du chapon. Grâce à une cuisson soignée, la chair reste tendre et la peau devient dorée sans être trop grasse.
La graisse récupérée au fond du plat permet ensuite de préparer de délicieuses pommes de terre rôties, parfaites en accompagnement. Un plat généreux, simple à réaliser et idéal pour un réveillon du 24 placé sous le signe de la gourmandise.
Voici une recette de truffes très simple à réaliser et qui change des traditionnelles truffes au chocolat noir. Avec leur jolie couleur elle feront un bel effet pour des petits cadeaux de table ou tout simplement à déguster juste pour le plaisir.
Une recette de chapon pour les fêtes qui change avec de l'orange et du sirop d'érable. Une viande bien moelleuse, parfaite pour vos repas de fêtes. Je n'ai pas farci mon chapon (je ne suis pas une grande fan de farce) mais je vous donne une idée à la fin de la recette pour faire une farce.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1