Un chocolat chaud, c'est tellement réconfortant. Je ne parle pas du lait chaud dans lequel on rajoute du chocolat en poudre et on touille. Non, je parle d'un bon, très bon chocolat chaud, épais et onctueux.
Le goût et l'onctuosité sont fonction de la quantité et de qualité du chocolat ajouté.
La recette d'origine est du chocolat fondu dans de l'eau chaude. Je n'ai pas testé. Je préfère la version lait ou crème et lait.
Pour ma recette, j'ai utilisé du lait Lactel L'Onctueux. Ce lait plus épais, a rajouté de l'onctuosité à mon chocolat chaud et je n'ai pas eu besoin de rajouter de la crème.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale avec The Kinks - Lola
Nadji partage également ces recettes.
Un cheesecake sans cuisson à la confiture de lait, mariant une base croustillante d’Oréos légèrement torréfiés à une crème onctueuse au mascarpone et au fromage frais. Une recette simplissime, douce et caramélisée, à la fois fondante et élégante pour clôturer le repas en beauté. Un dessert facile, accessible à tous, qui allie contraste des textures et gourmandise du caramel.
Cette boisson indienne à base de mangue et prête en 5 minutes est délicieuse. Je l’ai faite avec de la mangue pour une version exotique, mais vous pouvez la faire avec tous les fruits que vous aimez : fraises, framboises, pêches , abricots, etc. Vous serez moins dépaysés côté goût et ça reste délicieux.
On peut rajouter des glaçons ou un peu d'eau pour délayer le lassi. Personnellement, je n'ai rien rajouté car j'aime cette boisson épaisse. Côté sucre, vous pouvez en mettre ou pas du tout si la mangue est bien sucrée.
Un dessert aux saveurs exotiques : une crème dessert aux perles du Japon cuites dans du lait de coco et accompagnée de morceaux de mangue caramélisées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1