Découvrez le plaisir de cuisiner avec cette recette de framboises pleine de saveurs. C'est une excellente manière de varier les plaisirs et de partager des moments gourmands autour de la table. Un coup de coeur ou un commentaire pour donner votre avis sera le bienvenu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Nadji partage également ces recettes.
La réglisse, on aime ou on déteste. On ne se contente plus de la réglisse dans les pastilles et les bonbons seulement, on la décline de plus en plus en cuisine. Je vous propose donc une crème à la réglisse, une recette de Nigella Lawson, comme à l'accoutumée très facile à préparer et en quelques minutes seulement. Comment vous dire ? Cette crème est une explosion de saveurs en bouche. Le rajout de la fleur de sel au moment de la dégustation vous mène au Nirvana.
Le mascarpone et la crème fouettée s’unissent au caramel au beurre salé pour une texture douce et onctueuse. Les biscuits cuillère, imbibés de café, s’alternent en couches avec la crème, avant un repos au frais pour révéler toutes les saveurs. Un voile de cacao final vient parfaire ce dessert irrésistible.
Côté glaçage, j’ai remplacé le beurre par du mascarpone car ce dernier donne plus de tenue à la crème.
Pour une version totalement sans lactose, je vous propose un glaçage au citron. Un gâteau goûteux et très moelleux. Délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1